Procès Imlil – Les assassins écopent de la peine capitale, le suisse à 20 ans de réclusion criminelleLe verdict est tombé. La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, ce jeudi, des peines allant de 5 ans de prison ferme à la peine capitale à l’encontre des 24 accusés de l’affaire Imlil.

Peine capitale pour les trois principaux accusés, Abdessamad El Joud, Younes Ouziad et Rachid Afati. Pour ce qui est de leur complice, Abderrahman Khayali, il a écopé de la réclusion perpétuelle. Au titre de réparation, les 4 principaux accusés ont été condamnés à verser solidairement 2 MDH aux proches des deux victimes scandinaves.

PROCÈS IMLIL – VOICI LES DERNIERS MOTS DES ACCUSÉS (VIDEO)

La cour a requis 20 ans de réclusion criminelle contre Kévin Zoller Guervos, l’accusé hispano-suisse.

Par ailleurs, une peine de 30 ans de réclusion ferme a été prononcée contre Nouredine Belaabed, Hicham Nazih et Khmayej Abdelkébir et 25 ans de prison ferme pour Abdellatif Driouch, Hamid Ait Hmed, Abdelghani Chaati et Aaqel Zeghari.

La chambre criminelle a, également, condamné à 20 ans de prison ferme Said Toufiq, Amine Dimane, Abdelaziz Feriat.

De même, Ayoub Chellaoui a écopé d’une peine de 18 ans de prison ferme et Bachid Driouch, Rachid Ouali, Mohamed Chakor et Abdeslam Idriss, de 15 ans de prison ferme.

Mohamed Salah, Nouredine Khili, Said Khiyali et Abdellah Ouafi ont été condamnés, respectivement, à 12 ans de prison, 8 ans de prison assortie d’une amende de 10.000 dhs, 6 ans de prison et 5 ans de prison ferme.

La Cour a, de même, déclaré irrecevable la requête présentée contre l’Etat marocain en la personne du chef du gouvernement et l’agent judiciaire du Royaume.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.