Lentille+de+contact

Vigilance – Et pour cause, un Britannique de 29 ans, qui se douchait quotidiennement avec ses lentilles de contact, a contracté une infection rare de la cornée le rendant borgne de l’oeil droit.

La kératite à Acanthamoeba, nom médical de cette infection, est dûe à un parasite couramment présent dans l’eau, le sol et l’air, selon C-News, citant le journal Shropshire Star.

«Si j’avais su à quel point il était dangereux de porter des lentilles de contact sous la douche, je ne les aurais jamais demandées à mon médecin», regrette Nick Humphreys, ajoute la même source.

Malgré sa prise en charge, Nick Humphreys découvre quelques mois plus tard qu’il ne voit plus de l’oeil droit.

Le Star évoque « deux opérations chirugicales », l’une pour renforcer la cornée et l’autre pour remplacer le tissu cornéen, ne lui ont également pas permis de retrouver la vue.

Pour prévenir contre les risques de l’eau pour les porteurs de lentilles de contact, l’homme a décidé de rejoindre l’association Fight for Sight, rappelle la même source.

Car «il n’y a pas d’avertissement sur l’emballage et mes opticiens n’ont jamais mentionné de risque», explique-t-il.

«Si j’avais su à quel point il était dangereux de porter des lentilles de contact sous la douche, je ne les aurais jamais demandées à mon médecin», regrette Nick Humphreys.

Malgré sa prise en charge, Nick Humphreys découvre quelques mois plus tard qu’il ne voit plus de l’oeil droit.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.