Incroyable! Le Restaurant « Salama » à Jemaa Fna au centre de Marrakech a provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux et pour cause de nombreux internautes ont affirmé que ce restaurant leur a refusé l’accès parce qu’ils sont marocains au prétexte que pour préserver sa réputation il n’accueille que les « touristes étrangers ».

Une jeune marocaine, Salima, a indiqué qu’elle s’est sentie « humiliée » dans le restaurant et qu’elle ne pouvait imaginer qu’un jour elle allait être victime du racisme dans son propre pays. Elle raconte qu’elle avait réservé, le 08 février dernier, avec des amis une table dans ce restaurant, « mais en arrivant, les employés du restaurant leur ont fait savoir qu’il n’y avait pas de réservation en leur nom. Mais pendant qu’ils étaient devant la porte ils ont vu entrer plusieurs Européens sans préalablement disposer d’une réservation ».

« Quand j’ai demandé quelles étaient les conditions pour la réservation, le réceptionniste m’a répondu avec un sourire sarcastique », a dit Salima, ajoutant que « c’est parce que nous sommes marocains et qu’ils ne veulent que les Européens. »

+ C’est honteux de faire une chose pareille +

Selon alyaoum24, le cas de Salima n’est pas isolé, plusieurs postes sur les réseaux sociaux décrivent des situations similaires, ajoutant que plusieurs internautes ont posté des commentaires sur le site web du restaurant protestant contre son administration. L’un d’eux a écrit: « C’est honteux de faire une chose pareille. »

Contacté par alyaoum24, les responsables du restaurant ont démenti. « Ce qui a été dit sur le restaurant est quelque chose d’étrange », ont ils fait savoir, assurant que son propriétaire et ses employés sont marocains et que « le restaurant accueille tout le monde y compris les Marocains ».

Article19.ma

2 Commentaires

  1. Cette affaire de refus de clients marocains au restaurant Salama à Marrakech soulevé des déficits dans notre société : les droits de la personne, le respect des législations publiques, le manque de fierté nationale chez les marocains et pour nos valeurs d’hospitalité. Bien sûr, ce restaurant commet une faute grave en refusant des clients peu importe leur race couleurs, langue, apparences. Dans l’histoire récente de Marrakech après la bombe terroriste chez ARGANA, les touristes ont boudé le Maroc et Marrakech en particulier. Bon nombre de marocains se sont déplacés à Marrakech dans un élan de solidarité exemplaire pour dire Ne touche pas à mon pays.
    Aussi, je souhaite qu’un tel restaurant devrait être sanctionné pour discrimination avec Affiche placardée à la porte pour l’exemple. Cet établissement est indigne de la Ville de Marrakech, indigne des efforts effectués par les autorités, indigne des marocains. C’est malheureux d’en arriver là mais sachez qu’ailleurs ce restaurant subirait de lourdes peines car il provoque la paix sociale et blesse l’estime nationale

  2. MERCI L’ARTICLE 19 POUR tes sujets ohh combien c’est très riche vos article , et pour ça on vous adore nous MRE
    quitte à etre banni mais je vais dire la vérité , oui la vérité ? la voilà la vraie vérité !!! nous les Marocains dans notre majorité ils ne respectent pas les règles, ni le respect du bien d’autrui ni la culture du savoir vivre , ni le savoir se conduire, désolé de le dire en tout vérité , le Marocain dès lors il paie , il se dit zut alors , j’ai payé , donc je me venge , je vous raconte un sujet débattu , au cours d’une réunions avec un grand homme d’affaire Marocain, (je terre le nom) à qui on a demandé d’investir dans les lignes Sète Tanger et Sète Nador en bateau , d’acheter des bateaux sous pavillon marocain, voilà sa réponse ( il a refusé en disant , que les Marocains ils ne respectent ni les règles, ni les lois, ni le savoir se conduire ) les bateaux dont l’Italie exploite Sète Tanger ils sont dégradés à cause du manque du respect des voyageurs à Bord mosquée sert du dortoir , salon transformé en dortoir, et en salle à manger , etc…. on jette tout par terre etc…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.