In extremis. Le Salvamar Atria a secouru, mardi matin, un migrant marocain qui a tenté de traverser le détroit de Gibraltar sur une planche de surf. Il présentait des symptômes graves d’hypothermie, a rapporté le site espagnol « El Foro de Ceuta ».

Âgé de 30 ans, le marocain a été retrouvé au « milieu du détroit », à 14 km de Ceuta. Il avait quitté la ville de M’diq à 15h afin de rejoindre les côtes espagnoles. Il s’est retrouvé exposé pendant 5 heures au soleil, au vent et aux vagues, mettant sa vie en danger.

Heureusement, un bateau marchand, se dirigeant vers Naples, l’a repéré vers 20h46, et a immédiatement prévenu le Salvamar Atria qu’il a ensuite transporté à Ceuta. Dès que son état de santé le permettra, il sera présenté à la police nationale, a indiqué la même source.

Photos Antonio Sempere

Les jeunes marocains cherchent mille et une manières d’atteindre les lumières scintillantes de l’Europe, parfois au péril de leur vie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.