La loi transformant en agence nationale la direction des équipements publics, qui relevait jusque-là du ministère de l’équipement et du transport, a été récemment promulguée.

Considérée comme le pilier de l’état en matière de réalisation des infrastructures et des installations collectives au profit notamment des ministères de l’éducation nationale et de la santé, la direction des équipements publics est ainsi devenue en vertue de cette loi une entité autonome dirigée par un conseil d’administration et un directeur général.

En vertu de cette loi, qui prive le ministère de l’équipement de l’une de ses plus importantes directions, tous les biens, bâtiments et personnels centraux et régionaux de la direction des équipements publics seront transférés à la nouvelle agence laquelle deviendra l’outil de tous les secteurs gouvernementaux pour la réalisation de l’ensemble de leurs projets de construction comme les hôpitaux, les écoles, les infrastructures sportives et les bâtiments publics.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.