La fillette Z. K., atteinte d’une maladie depuis sa naissance, a été admise lundi dernier à l’hôpital provincial de Khémisset après la dégradation de son état de santé, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Aussitôt après avoir pris connaissance du cas de la jeune patiente suite à la diffusion d’une vidéo à ce sujet sur les réseaux sociaux, le ministère a décidé de prendre en charge les frais de traitement et d’hospitalisation en sa faveur, au regard de la situation sociale de sa famille sachant que son père ne dispose ni de la carte Ramed, ni de couverture maladie.

La fillette âgée de 8 ans a ainsi subi des examens aux urgences sous la supervision d’un médecin spécialisé en chirurgie pédiatrique, de même qu’elle a effectué tous les premiers soins nécessaires, dont les analyses en laboratoire, les examens de radiologie et d’échographie, a précisé le communiqué, ajoutant que des traitements topiques au niveau du pied lui ont été administrés, au même titre que des antibiotiques par voie intraveineuse.

Dès que son état de santé s’est stabilisé, la patiente a été transférée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat pour un examen par IRM afin de diagnostiquer la maladie et d’identifier les approches appropriée de prise en charge médicale et chirurgicale.

Selon la même source, elle bénéficie actuellement d’un suivi socio-médical au service de pédiatrie de l’Hôpital provincial de Khémisset, avant d’être examiné lundi par un spécialiste en neurochirurgie au CHU Ibn Sina.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.