Suite à la vidéo scandaleuse de Adil El Omari, animateur de Radio Mars, dans laquelle il tient des propos sexistes à l’encontre des femmes marocaines. Indignée, la footballeuse internationale marocaine Ibtissam Bouharat, a lancé un défi au journaliste, l’invitant à venir jouer un match de foot contre « elle et son équipe 100% féminine ».

Ma réponse aux propos misogynes d'Adil El Omari, NON Mr. Adil la place des femmes n'est pas que dans la cuisine, je dénonce fortement vos propos, incroyable de les entendre en 2019 sur un radio sportive. Je vous lance un défi, venez nous défier et laissez nous vous prouver sur le terrain que le football est universel. J'ai raccroché les crampons depuis bientôt 4 ans, mais c'est avec plaisir que je reprends du service pour l'occasion.#equality#elomarifeterrain#respect#welivefootball#fillefa

Publiée par Ibtissam bouharat sur Dimanche 7 juillet 2019

« Le perdant cuisinera une recette de Choumicha au gagnant », indique-t-elle sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI:

VIDÉO – CHOUMICHA ET IBTISSAM BOUHARAT RÉAGISSENT AU « SEXISME » D’ADIL EL OMARI

عادل #عماري يقبل تحدي ابتسام بوحرات#CHALLENGE #ACCEPTED

Publiée par ‎RADIOMARS – راديو مارس‎ sur Mardi 9 juillet 2019

Le présentateur réagit deux jours plus tard, dans une vidéo sur la page officielle de la radio sportive, dans laquelle il déclare relever « avec grand plaisir » le défi de la jeune femme. Et précise que « la cuisine est universelle, tout comme le football ».

إهانة مباشرة للمرأة المغربية من طرف مذيع راديو مارس ، حشومة واحد فمنبر إعلامي رياضي معروف ويكون عندو هاد الاسلوب فالهدرة، وماشي اول مرة كيدير هدشي ، وناس المسؤولين ماكيتاخدو تا إجراء فحقو

Publiée par CASA BEL VISA sur Jeudi 4 juillet 2019

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.