Délinquance ou gaminerie ? Suite à la vague de chaleur qui a frappé l’Europe la semaine dernière, les piscines publiques ont connu une hausse de fréquentation. Mais certaines en France et en Allemagne ont été évacuées à cause d’incidents liées à l’incivilité de certains usagers.

En France, à Draveil (Essonne), trois jeunes d’une vingtaine d’années, sous l’effet de l’alcool, ont été interpellés par la police dans une piscine après que des jeunes filles mineures les ont accusés d’harcèlement. Les jeunes se seraient frottés «plusieurs fois» contre elles, a rapporté Le Parisien.

Dans le même département, des adolescents «âgés entre 13 à 15 ans», ont semé la pagaille et même déféqué dans les piscines, avant de prendre leurs jambes à leur cou. Les baigneurs ont été ainsi obligés de quitter les lieux.

Un autre incident est survenu devant une piscine du département voisin, à Val-de-Marne, dans laquelle une bagarre a éclaté laissant un jeune de 15 ans dans un état critique. Il se trouve actuellement entre la vie et la mort, selon la même source.

En Allemagne, un incident similaire a eu lieu le weekend dernier, selon RT. Les usagers de la piscine de Rheinbad ont assisté à une intervention musclée de la police. Des centaines de personnes plongeaient sans respecter les consignes de sécurité. La vidéo a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

«La piscine, autrefois lieu de loisirs et de détente, est le nouveau symbole des tensions de notre société», a tweeté Philippe Vardon, conseiller régional Rassemblement national (RN) de la Région PACA.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.