En Tunisie, un « terroriste » recherché depuis deux jours a été abattu dans la soirée du mardi 2 juillet dans la Cité Intilaka (ouest de la capitale Tunis) à la suite d’une traque des forces de l’ordre, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Le « terroriste » a été identifié comme Aymen Smiri mais le ministère n’a pas précisé si le terroriste était lié au double attentat suicide de Tunis, jeudi 27 juin.

Aymen Smiri âgé 23 ans a été abattu à la Cité Intilaka après avoir été poursuivi par les unités sécuritaires mardi soir, a indiqué le ministère dans un communiqué dans la soirée du 2 juillet.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiene Zaag a ajouté sur la chaîne de télévision nationale Wataniya que le suspect avait activé une ceinture explosive au cours de l’opération de police.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI), via son agence de propagande Amaq, citée par le Centre américain spécialisé dans la surveillance de la mouvance djihadiste (SITE), avait revendiqué l’attaque.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.