L’homme par qui le scandale arrive. La star du football égyptien, Amr Warda, a été écarté de l’équipe nationale ce mercredi pour des « raisons disciplinaires », alors que se dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Le footballeur aurait harcelé plusieurs femmes sur les réseaux sociaux, en leur envoyant des « images à caractère sexuel ».

Plusieurs victimes ont dénoncé ce comportement « obscène ». Une femme, de nationalité mexicaine, a même partagé une vidéo sur twitter, le montrant dans une position « compromettante ». Des images qui ont provoqué ainsi l’indignation de ses compatriotes, et la réaction immédiate de la Fédération Égyptienne de Football (EFA).

« Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abu Reda, a décidé d’exclure Amr Warda de l’équipe après avoir consulté les staffs technique et administratif, dans le but de maintenir l’état de discipline, d’engagement et de concentration », a tweeté EFA.

Amr Warda, âgé de 25 ans, a illico été expulsé et ne sera pas remplacé, selon les médias locaux. La sélection égyptienne terminera ainsi sa CAN avec seulement 22 joueurs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.