Un jeune marocain d’El Jadida a fait chanter plus de 500 étrangers via les réseaux sociaux. Il aurait soutiré à ses victimes plus d’un million de dirhams, et cela en se faisant passer pour une fille sur internet. Son stratagème consistait d’abord à faire connaissance avec ses proies, puis les incitait ensuite à se dénuder devant la caméra. Il les filme ainsi dans des positions compromettantes, lors d’appels vidéos, pour après revenir à la charge en les menaçant de divulguer les images.

Le quotidien Assabah a révélé que ses victimes étaient originaires du Golfe, du Qatar, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn, du Koweït, de la Jordanie, de l’Italie, de la Grande-Bretagne et de Hongkong. Le jeune homme, âgé de 21 ans, indiquait ses adresses sur Oued Zem pour recevoir les transferts d’argent, qui s’élèvent à plus d’un million de dirhams.

La police judiciaire d’El Jadida a réussi à interpeller l’arnaqueur samedi dernier grâce à une plainte déposée par un homme d’affaires du Golfe. Ce dernier aurait appris que l’un de ses amis, en Arabie saoudite, avait été piégé par le marocain, a rapporté le journal.

Les autorités ont réussi à localiser le mis en cause et l’ont immédiatement arrêté. Plus de 500 vidéos ont été saisies sur son ordinateur lors de l’opération.

Son procès s’est ouvert lundi dernier à El Jadida, il est poursuivi pour arnaque, escroquerie et chantage sexuel via les réseaux sociaux, indique la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.