Citi annonce le lancement du défi Fintech pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA). Le Citi MENA Challenge permet à la communauté Fintech de la région incluant le Maroc de mettre leurs idées en pratique et de proposer des solutions innovantes autour de quatre problématiques clients :

  • Digitizing Cash Collections
  • Assured Payments
  • B2B2C Enablement
  • Digitizing Trade Processes

« Nous encourageons les Fintechs marocaines avec des solutions innovantes pertinentes, allant des entreprises existantes aux start-ups en démarrage, à participer à ce défi. En leur offrant l’occasion de présenter des idées novatrices, nous espérons contribuer au développement et à la croissance des entreprises Fintechs au Maroc et dans la région », a déclaré Taoufik RABBAA, Président Directeur Général de Citibank Maghreb.

« Le lancement de ce challenge à l’échelle régionale nous permet également d’explorer des solutions innovantes pour nos clients tout en dynamisant la communauté Fintech dans la région », a déclaré Emre Karter, Directeur régional de la Banque transactionnelle pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord, le Pakistan et la Turquie.

Les Fintechs retenues auront la possibilité de travailler avec les équipes de Citi Treasury and Trade Solutions et présenteront leurs solutions aux sponsors principaux lors de la journée du Citi MENA Fintech Challenge prévu à Dubai le 9 septembre 2019. Les finalistes seront également invités le 10 septembre 2019 à la conférence sur les banques numériques et les innovateurs de Global Finance à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
Les finalistes se verront offrir la possibilité de travailler avec Citi sur le développement d’une solution prête pour le marché d’ici mars 2020.

Les solutions de trésorerie, de commerce et gestion de la liquidité (TTS) de Citi assurent le succès de nos clients en fournissant une suite intégrée de services de gestion de trésorerie et de financement du commerce innovants et sur mesure aux sociétés multinationales, aux institutions financières et aux organisations du secteur public du monde entier. Doté de licences bancaires dans plus de 98 pays et de plates-formes technologiques intégrées à l’échelle mondiale, TTS continue de montrer la voie en offrant la gamme la plus complète de solutions de gestion de trésorerie, de commerce et de liquidité du secteur.

Citi Fintech MENA Challenge – Dates clées:

  • Dernière date de soumission: 10 juillet 2019
  • Annonce des Fintechs présélectionnées : le 1er août 2019
  • Engagement et collaboration virtuels du 1er août au 8 septembre 2019
  • Journée du Défi Fintech Citi MENA 9 septembre 2019
  • Global Finance Conference, le 10 septembre 2019

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :
https://www.citibank.com/tts/forms/citi-dubai-fintech-day/form.jsp
Par ailleurs, le groupe a également annoncé son engagement renouvelé à soutenir l’entrepreneuriat, l’innovation et l’employabilité des jeunes au Maroc, par le biais de subventions régionales d’un montant de plus d’1 Million de dollars (USD1M) accordés respectivement à la fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE) et à l’organisation non gouvernementale ENACTUS.
Ces partenariats font partie de l’approche Pathways to Progress (les voix du progrès) de la Fondation Citi, visant à préparer la jeunesse à se développer dans l’économie actuelle. Ce programme est la réponse à l’échelle globale de la banque américaine Citi au problème persistant du chômage des jeunes dans le monde. «Pathways to Progress» est l’engagement philanthropique le plus important de Citi qui se base sur le renforcement des capacités des jeunes urbains afin d’améliorer la vie de 500 000 jeunes dans le monde d’ici 2020.

À propos de Citi:

Citi, leader mondial des sociétés de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citi offre aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d’investissement aux entreprises, et des services de courtage de valeurs, d’opérations et de gestion de patrimoine. Depuis plus de deux siècles, la mission de Citi est d’appuyer le progrès économique. Pour plus d’information, consulter : Citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : YouTube.com/Citi | Blog : Blog.Citigroup.com | Facebook : Facebook.com/Citi | LinkedIn : LinkedIn.com/Company/Citi

À propos de la Fondation Citi :

La Fondation Citi encourage l’habilitation et l’inclusion financière de personnes à revenu faible dans les collectivités où Citi opère. Citi travaille en collaboration avec de nombreux partenaires afin de concevoir et de mettre à l’essai de multiples innovations en matière d’inclusion financière susceptibles d’être mises à l’échelle. Citi appuie également les activités qui permettent de développer des qualités de leadership et d’acquérir des connaissances. Au Maroc, Citi s’est engagée à soutenir les initiatives et les programmes stratégiques axés sur les jeunes et l’emploi, en mettant l’accent sur les catégories suivantes : la transformation urbaine, l’inclusion financière et la microfinance, les opportunités économiques des jeunes au Maroc ainsi que l’entreprenariat. Chaque année, des centaines de jeunes à travers le Maroc bénéficient des programmes communautaires qui sont financés par Citi et mis en œuvre en collaboration avec ses partenaires et organisations locales ainsi que ses employés bénévoles.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.