The Middle East « secret plan » vient d’être dévoilé. C’est un package de 50 milliards de dollars que propose Washington comme volet économique du plan de paix sur le conflit israélo-palestinien et qui doit être présenté mardi 25 et mercredi 26 juin à Bahrein.

C’est le gendre et conseiller du président américain, Jared Kushner qui est derrière ce plan et que les palestiniens rejettent tout en s’attacha au plan initial « la terre » pour « la paix » dans cette partie du monde en en ébullition depuis 1948.

Le plan américain vise à lever plus de 50 milliards de dollars pour les Palestiniens et « à doubler leur PIB » en une décennie, a d’ores et déjà annoncé la Maison Blanche, dans un document rendu public ce samedi 22 juin.

Selon les experts de l’administration américaine, cette initiative allait tenter de « réformer l’économie palestinienne » et de « la lier à ses voisins arabes », afin de lever d’énormes investissements internationaux.
Mais ces propositions ont été rejetées par les responsables palestiniens qui n’y voient que des vœux pieux et une stratégie visant le fait accompli de la colonisation israélienne, ni plus ni moins et ce depuis le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.