La police de Meknès a immédiatement réagit suite à la diffusion d’une vidéo « dangereuse » sur les réseaux sociaux.

La séquence montre un individu sur un chemin de fer qui attend l’arrivée du train. Sur la mélodie de la célèbre chanson italienne « Lasciatemi Cantare », il chante à haute voix en Darija en s’adressant aux téléspectateurs : « Regardez avec moi les amis, qui saurait faire comme moi ». Il se place face au train qui arrive à toute allure. Confiant et avec un grand sourire, il quitte au dernier instant les rails, en évitant le train de justesse.

Des images qui ont choqué les marocains et indigné l’ONCF. Le jeune homme et son cameraman ont été rapidement interpellé par les autorités, pour atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer et de mise en danger des passagers d’un train, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les enquêtes et les investigations intenses ont mené à l’identification et l’arrestation du mis en cause ainsi que la personne ayant tourné la séquence qui a été véhiculée sur les réseaux sociaux, ajoute le communiqué.

تتداول بعض مواقع التواصل الاجتماعي، مقطع فيديو نشره شاب على موقع للتواصل، يظهر من خلاله وهو يعترض قطارا فوق السكة…

Publiée par ONCF sur Mercredi 19 juin 2019

Les prévenus, âgés de 20 et 27 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider toutes les circonstances de cette affaire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.