David Guetta, les Black Eyed Peas ou encore Travis Scott sont attendus pour la 18ème édition de Mawazine, qui débutera ce vendredi 21 juin à Rabat. Pour rappel, le festival « Mawazine rythmes du monde » se déroule sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site historique du Chellah avec ses vestiges romains et dans la ville jumelle de Salé.

Pas moins de 105 spectacles, 80 artistes aussi bien nationaux qu’internationaux et plus de 1600 musiciens et techniciens sont attendus, selon les organisateurs.

La chanteuse espagnole Rosalia, connue pour sa fusion de flamenco et de musiques urbaines, ouvrira le bal vendredi sur la scène « internationale ».

La superstar de l’électro David Guetto s’y produira le lendemain, tandis que les Colombiens Karol G et Maluma assureront la clôture du festival le 29 juin.

Sur la scène « africaine », au pied de la très touristique Kasbah des Oudayas, Les Amazones d’Afrique et Kerry James font partie des têtes d’affiches.

Le théâtre Mohammed V accueillera entre autres des concerts du célèbre bassiste américain Stanley Clarke et du groupe rock libanais Mashrou’Leila.Des célébrités de la musique arabe se produiront sur la scène « orientale ».

Présenté par ses promoteurs comme l’un des plus grands festivals au monde, Mawazine accueillera en tout une centaine d’artistes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.