Tout est prêt pour le lancement de Mawazine qui souffle sa 18ème bougie en 2019. A Rabat, et comme chaque année, les autorités concernées font le tour des plateformes pour s’assurer des dispositifs de sécurité et de secours. Ce jeudi 20 juin, le préfet de police M. Moufid et le chef du district, Chahid Naciri se sont rendu sur place pour faire le point.

A cette occasion, M. Naciri a expliqué à la presse que cette année Mawazine accueille plus de 105 spectacles, 80 artistes aussi bien nationaux qu’internationaux et plus de 1600 musiciens et techniciens. « Cela suppose des moyens techniques et logistiques colossaux, sachant que cette année le Festival a été programmé après les examens scolaires », a-t-il dit.

Et d’ajouter que l’organisation de cet événement est une confirmation que le Maroc dispose et jouit d’une « reconnaissance internationale », en tant que « terre de paix, de tolérance, de communication et d’ouverture ».

Ainsi pour le week-end d’ouverture (21-22), le Festival Mawazine a réservé une programmation rythmée aux flows uniques et aux Mix de la musique éclectique, avec le phénomène de la musique espagnole Rosalía, la star incontestée du reggaeton J Balvin, le rappeur au flow unique Lartiste et le DJ le plus prolifique de notre siècle David Guetta.
Les 23 et 24 juin, le Hip Hop prend ses quartiers à l’OLM Souissi.
Quatre grandes figures du rap: BigFlo & Oli, Dadju, Orelsan et Future enflammeront le public avec leurs performances inédites.

Pour le 25 juin, la Formation mythique de ces vingt dernières années, Black Eyed Peas, qui cumule les records avec plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés, promet une soirée fabuleuse avec des hits dansants aux punchlines inoubliables : Don’t Phunk With My Heart, Don’t Lie, Pump It, Boom Boom Pow ou encore I Gotta a Feeling.

Les 26 et 27 juin, les stars du hip hop et de la pop, Aya Nakamura, Travis Scott, et le groupe Migos seront à l’affiche à la scène OLM Souissi pour un show musical exceptionnel.

Pour un week-end de clôture pas comme les autres (28-29), le Festival Mawazine a fait appel au génie des platines Marshmello et aux stars du reggaeton, Karol G et Maluma qui vont livrer une prestation qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands temps forts du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.