Le gouvernement égyptien a présenté officiellement ses excuses au Maroc, suite à une erreur constatée sur la plateforme de vente des billets des matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Maroc au Caire, M. Ahmed Tazi, a assuré qu' »après intervention auprès des autorités égyptiennes, au sujet de l’erreur constatée sur le site Tazkarti réservé à la billetterie de la CAN-2019, j’ai reçu un appel téléphonique du ministre égyptien de la Jeunesse et des sports, Achraf Sobhi, qui a présenté officiellement les excuses du gouvernement égyptien à son homologue marocain suite à l’erreur involontaire que contenait ce portail électronique et s’est engagé à réparer cette erreur immédiatement, chose qui a été faite ».

De son côté, le comité d’organisation de la CAN (Egypte-2019) a présenté ses excuses aux autorités marocaines, à la Fédération royale marocaine de football et au public marocain suite à cette erreur involontaire après l’apparition d’un drapeau non reconnu et d’une vidéo sur le site web « Tazkarti », sans que cela ne soit approuvé par le comité d’organisation de la CAN.

Dans un communiqué, le comité d’organisation de la CAN réitère son « total respect aux frères marocains, au Royaume frère du Maroc, à sa souveraineté et à son symbole national », se disant confiant que cela « ne va nullement impacter la solidité des relations entre les instances sportives des deux pays et leurs grands publics ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.