À l’aube des compétitions de football au Caire, la diffusion du clip vidéo de la CAN 2019 a choqué de nombreux marocains à travers le monde. Ainsi, la chanson intitulée « All Together », interprétée par le chanteur populaire égyptien Hakim, le nigérian Femi Kuti et l’ivoirienne Dobet Gnaboré, a déjà été retirée du Web mais la colère des internautes n’a pas baissé d’un iota.

Selon des sources concordantes, c’est le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, qui aurait dévoilé, mercredi 19 juin, ce clip officiel. Toutefois, la vidéo ne figure sur aucune plate-forme officielle.

Coupe d'Afrique des Nations 2019 🙏🏿⚽️🔥🍀À l'occasion des compétitions de la 32ème Coupe d'Afrique des nations,…

Publiée par Dobet Gnahoré sur Jeudi 20 juin 2019

Est-ce un hoax? Personne ne sait encore car le clip aurait été diffusé par des « particuliers » sur Youtube et Facebook, disent certains.

Le clip en question montre la carte de l’Afrique, dans laquelle est dessiné le drapeau de la pseudo « république arabe sahraouie démocratique » (RASD) à la place du Sahara marocain.

Scandalisé, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères a contacté M. Lakjaa au sujet de ce clip « qui porte atteinte à la question de l’intégrité territoriale du Maroc », a affirmé une source officielle à Article19.ma.

M. Lakjaa, en tant que responsable de la Fédération Royale Marocaine de Football, s’est mis immédiatement au travail « pour régler » cette affaire, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.