Sans ambiguïté aucune, l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU) a réaffirmé, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York, sa position « constante en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc ».

La représentante de l’EEAU à la réunion de cet organe subsidiaire de l’Assemblée Générale a ainsi réitéré l’appui de son pays à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en vue d’une solution consensuelle au conflit autour du Sahara marocain. Elle a également salué les efforts du Maroc pour parvenir à une solution définitive, « efforts que le Conseil de sécurité a qualifié, dans toutes ses résolutions depuis 2007, de sérieux et crédibles pour aller de l’avant vers un règlement ».

La diplomate émiratie a également exprimé l’appui de son pays au processus politique mené sous l’égide exclusive du Secrétaire général de l’ONU et la facilitation de son Envoyé personnel pour parvenir à une solution politique consensuelle et mutuellement acceptée à la question du Sahara.

La représentante de l’EEAU a relevé que son pays salue les efforts notables du Maroc et son implication constante en vue de parvenir à une solution politique juste et durable à la question du Sahara, tout en se félicitant de la participation de toutes les parties concernées aux deux tables-rondes de Genève, et leur accord de participer à une troisième rencontre similaire afin de parvenir à une solution politique, conformément à la dernière résolution du Conseil de sécurité.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.