Au Maroc, le Trésor public vient de céder, ce lundi 17 juin, un bloc de 6% du capital de Maroc Telecom, et ce , peu avant la clôture de la Bourse de Casablanca (entre 14h39 et 14h54), a rapporté le site L’Économiste.

« L’opération a été réalisée comme annoncée au prix de 127 DH l’action. Les modalités de la cession des 2% sont également connues. Deux tarifs sont prévus: 125,3 DH pour les personnes physiques et morales, les OPCVM actions et diversifiés, les investisseurs qualifiés et 117,7 DH pour les salariés du groupe Maroc Telecom », a précisé le site.

Les souscriptions à cette opération s’étaleront du 26 juin au 5 juillet avec possibilité de clôture anticipée le 2 juillet, a ajouté le même source.

Dans cette opération de privatisation menée par le gouvernement El Othmani, un autre bloc de 2% de Maroc Telecom sera mis le marché plus tard, affirme-t-on. Toutefois aucune date n’a été dévoilée.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.