Il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve américain. Une Haïtienne établie de longue date en Floride est devenue officiellement citoyenne des États-Unis à l’âge de 103 ans.

Après plus de 15 ans aux États-Unis, Andrea Joseph a obtenu la nationalité devant ses amis et sa famille vendredi lors d’une cérémonie de naturalisation à Miami, rapporte la chaine locale WPLG.

Née le 15 août 1915 à Jacmel, à Haïti, Mme Joseph est entrée aux États-Unis en tant que résidente permanente il y a plus de 15 ans.

La vielle dame a été naturalisée américaine en ce jour du « Flag day » (14 juin), commémorant l’anniversaire de l’adoption du drapeau des Etats-Unis en 1777.

« Nous ne pensions évidemment pas que cela se réaliserait. C’est un grand accomplissement pour ma grand-mère », a déclaré sa petite-fille, Mildred Ogé, à CNN quelques heures après la cérémonie.

« Pour que cela se produise aujourd’hui, le 14 juin, nous en sommes ravis et très contents », a-t-elle ajouté, relevant que sa grand-mère serait peut-être le plus vieil habitant de sa localité.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.