Après l’échec des tentatives en justice de Benchamach visant à bloquer les choses, la commission préparatoire du 4ème congrès national du Parti authenticité et modernité (PAM) a tenu sa réunion, samedi à Agadir, en présence de 96 membres représentant différentes régions du Maroc, alors que 9 autres membres se sont excusés à cause de leurs « ‘engagements officiels ».

A l’ouverture de la réunion, le président de la commission Samir Koudar a salué les présents pour leur constante détermination à aller de l’avant malgré les pressions auxquelles ils font face afin de les empêcher de participer activement aux travaux de la commission.

Il a également souligné que le travail au sein de cette commission exige un effort particulier afin que ses membres restent unis et solidaires.

Après avoir rappelé la légalité de la réunion de la commission, conformément au jugement rendu la veille par le tribunal administratif, il a exprimé son regret que le Secrétaire général du PAM ait associé la justice à un différend interne du parti.

Par la suite, la commission a poursuivi ses travaux, entamés à Rabat, par l’élection de Fatima Hassani comme vice-présidente et Mohammad Soloh en tant que rapporteur général de la commission.

Les membres de la commission ont également décidé de fixer la date du 4ème congrès national du PAM qui sera annoncée plus tard.

Ils ont, ensuite, procédé à la constitution des 5 comités, selon les choix des membres, et à l’élection de leurs présidents et rapporteurs comme suit :

• Comité de vérification de la qualité de membre : Sarhan El Ahrach, président, et Fatah Akhayat, rapporteur.
• Comité des affaires juridiques et réglementaires: Noureddine Achahchah, président, et Fatima Yaqoubi rapporteuse.
• Comité du document politique, des références, des politiques publiques et des programmes: Samir Abou Al Kacim président et Rachid Bogataya rapporteur.
• Comité de la logistique, d’accueil, des médias et de la communication: El Mekki Azizi président et Hicham Ayroud rapporteur.
• Comité de la déclaration finale: Mustapha Chaaoun président et Amina Arrouchati rapporteuse.
. Président la commission préparatoire: Samir Koudar
. Rapporteur de la commission: Mohamed Soloh

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.