Un fait divers qui a choqué beaucoup de gens à Tanger et porte atteinte à l’image du Maroc affirmé par les Tours opérateurs comme étant « a safe country ». Et pour cause, ce samedi 15 juin, un individu a agressé une ressortissante allemande à l’aide d’une arme blanche avant qu’il ne soit neutralisé par la police.

Le mis en cause, âgé de 29 ans et originaire de Guelmim, résidait à Tanger au domicile de son frère, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). L’enquête a révélé que le suspect souffrirait de « troubles psychiatriques ».

Les perquisitions ont permis la saisie de l’arme blanche (couteau de taille moyenne) utilisée dans ce crime, outre les vêtements que portait le prévenu lors de cet acte criminel, précise la DGSN.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et ses véritables motifs, conclut la DGSN.

La question qui se pose est-ce que le Maroc est encore un pays « sage » pour les touristes occidentaux? Le doute ne risque-t-il pas de s’installer dans les esprits avec la récurrence de faits divers de ce genre, sans oublier l’assassinat des deux randonneuses scandinaves en décembre 2018?

L’école, la famille et les médias ne doivent-ils pas se mettre au travail avant qu’il ne soit trop tard?

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. C’est désolant, à chaque fois, on essaye de masquer les crimes prétextant que les auteurs souffriraient de troubles psychiatriques. Est ce le Maroc va t-il continuer à cautionner des exactions faites aux étrangers? Cet énième cas n’interpelle t-il pas le royaume et les forces de sécurité? Quand ce n’est pas un subsaharien qui est blessé en pleine route, c’est un blanc qui est agressé de surcroît une femme de la cinquantaine, je pense que s’en est trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.