Après une courte pause, une nouvelle sortie médiatique cette semaine de Benkirane pour dénigrer ses adversaires politiques. L’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) a affirmé que « les adversaires politiques de son parti et leurs médias ne sont pas à la hauteur ».

En priorité dans sa ligne de mire : Le RNI, et surtout son leader Aziz Akhannouch.

Benkirane, qui s’adressait aux militants du parti à son domicile, s’en est surtout pris au leader du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch.

« Nous voulons le sérieux. Il (Akhannouch) dit ‘Agharas Agharas’ comme slogan, c’est bien, mais il faut que vous soyez véritablement Agharas, car les gens vont vous écouter mais ils verront de leurs yeux ». Mais « ceux qui disent Agharas se donnent à la malhonnêteté dès la fin de leurs rencontres ».

Abordant la question de la religion dans la politique, il a souligné que « ceux qui voudraient séparer la religion de la politique dans ce pays doivent d’abord faire une révolution et supprimer la monarchie, car notre monarchie est la commanderie des croyants ».

Et d’enchaîner : « Nous leur disons que nous vous combattrons avec tous nos moyens. Car ce pays a été fondé sur la religion ».

« Pour nous, il ne s’agit pas d’une exploitation de la religion pour plaire aux gens et les attirer vers nous. Non, s’ils veulent venir avec nous ils sont les bien venus, si non tant pis. S’ils veulent voter pour nous c’est bien, si non c’est leur affaire ».

Il a également soutenu que le PJD ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir. « Nous ne sommes pas là pour nous disputer avec le pouvoir pour le pouvoir ».

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour mes chers compatriotes
    Monsieur l’ex Cacique de notre Pays , il a obtenu 2 retraites trop confortables , au lieu de chercher une Mosquée et mener la prière du vendredi , qui est son domaine (Fkih) IL NE PEUT se débarrasser de cette envie mortelle qui est le devant de la scène , qui est la CAMERA !! il veut voir son nom et son visage tous les jours aux journaux et médias
    le bon sens veut que Monsieur Ben Kiran trouve urgemment une mosquée et faire fkih , il trouvera la paix avec son coeur , et son esprit de Moufti
    bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.