Le naufrage. Alors que le Parti authenticité et modernité (PAM) traverse une crise organisationnelle à cause du différend entre le secrétaire général du parti, Hakim Benchamach, et ses adversaires, Souhaila Riki, membre de la direction et cheville-ouvrière de cette formation politique d’opposition, a démissionné du parti du Tracteur, « après des années de militantisme ».

Aucune explication pour le moment.

A l’époque d’Ilyas El Omari, Mme Riki, qui était en charge de la Communication du PAM et sa représentante auprès des médias nationaux et internationaux, a annoncé publiquement sa démission mardi.

« Après des années d’appartenance et de militantisme dans les rangs du PAM, je regrette d’annoncer que j’ai décidé de présenter ma démission et de me consacrer entièrement à mes obligations familiales et professionnelles. Je voudrais exprimer mes remerciements à toutes mes amies et à tous mes amis qui m’ont soutenue au cours de mon modeste parcours avec leurs encouragements et je leur souhaite beaucoup de succès à tous », a écrit Raki dans un poste sur Facebook.

إخباربعد سنوات من الإنتماء والنضال في صفوف حزب الأصالة والمعاصرة، يؤسفني أن أعلن أنني قررت تقديم استقالتي والتفرغ…

Publiée par Souhaila Riki sur Mardi 11 juin 2019

Face à ses adversaires, Benchamach a décidé, rappelle-t-on, de démettre plusieurs dirigeants du parti de leurs fonctions dont Mohamed Hammouti de la présidence du bureau fédéral du PAM, le président du groupe parlementaire, Aziz Benazzouz ainsi que le deuxième homme du parti et de suspendre de nombreux coordinateurs et secrétaires régionaux.

Contacté par Article19.ma pour les raisons de ce départ inattendu, Mme Riki est injoignable au téléphone.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjours mes chers compatriotes
    les déserteurs , ce sont des gens peureux , non combatifs combatives , voire( lâches ) les vrais engagés et les vrais responsables ils ne elles ne quittent jamais le navire
    cette dame elle a pris de panique , elle a peur de se trouver sans poste juteux , ni une source de rente elle quitte le navire , pour trouver un autre coin de planque à l’ombre , pour ne pas se brûler des rayons du soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.