Le footballeur franco-algérien Haris Belkebla est au coeur d’un scandale suite à la diffusion live d’une vidéo dans laquelle il montre ses fesses. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi l’a illico exclu de l’équipe nationale pour ce comportement jugé « inapproprié ».

La vidéo, qui a été streamée en direct sur le réseau social Twitch, montre au début le portier Alexandre Oukidja entrain de jouer à « Fornite ». Quand soudain, Belkebla placé derrière lui, révèle son postérieur devant la caméra.

Propagées comme une trainée de poudre, les images de son comportement « immoral » ont choqué les internautes algériens qui ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. Considéré comme un acte honteux, Belkebla aurait « souillé la dignité des algériens », disent-ils.

Malgré l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des nations, l’entraineur de l’équipe algérienne décide d’écarter Belkebla (Stade Brestois 29) du groupe, en le remplaçant par Mohammed Benkhemassa (USM Alger).

En Algérie, « rajal khasso ikoun rajal » (un homme doit être un homme…), s’indigne un internaute.

No comment!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.