Selon l’Économiste, le ministère des Finances a déjà détaillé les modalités de cession des 8% du capital de Maroc Telecom détenus par l’État. Cette opération se fera à travers la cession de 6% du capital sur le marché de blocs avant fin juin 2019, soit 52,7 millions actions à céder.

« Le prix unitaire est fixé à 127 DH», précise le journal des affaires dans une brève lundi en début de soirée.

« L’opération est réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain (caisses de retraite, compagnies d’assurances, banques) », précise la même source.

Pour rappel, Maroc Télécom avait annoncé le 31 mai dernier que l’Etat, détenteur de 30% du capital de l’opérateur historique des télécoms au Maroc, allait céder jusqu’à 8% du tour de table sur la Bourse de Casablanca.

Ainsi, les 2% restant seront cédés via une offre de vente au public portant sur 17,5 millions actions. Les caractéristiques de cette opération seront détaillées par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), ajoute le journal.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.