Éclairage. Epices exotiques, hammams (bains traditionnels), plages immaculées et expériences mystiques: le Maroc en regorge. Ce beau pays a une histoire riche et offre une expérience magique pour chaque voyageur. Il est assez connu dans le monde entier pour ses lumières turquoises, l’huile d’argan et une cuisine fantastique. Le pays est d’une nature brillante et ses populations sont, elles aussi, assez aimables, souligne le site ceoworld.biz proposant « dix choses fascinantes à faire pendant un séjour au Maroc ».

Marrakech : Aucun voyage au Maroc ne peut être complet sans visiter la ville de Marrakech qui abrite une des places des plus animées du monde et regorge de boutiques, de rues animées et de monuments magiques. Pour tous les amateurs de la vie nocturne, Marrakech propose également des terrases sur les toits où l’on peut prendre un verre ou se rafraîchir avec une tasse de thé à la menthe marocaine.


Fès : Même si cette ville est moins touristique en comparaison avec Marrakech, elle vaut quand même toujours le détour. Très réputée pour ses marchés aux épices et son couscous préparé de manière traditionnelle, Fès est un paradis pour les gourmands. Elle est également célèbre pour ses tanneries et sa médina au cœur de la vieille ville.

Aït Benhaddou : L’ancienne forteresse du désert est difficile à atteindre, mais elle en vaut la peine. L’UNESCO l’a déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, et les montagnes du Haut Atlas sont agréable à regarder durant le voyage et offrent de superbes vues. Plongez dans la beauté des mille et une nuits et dans le mysticisme.

Gorges de Todgha : Parmi les parcs nationaux et les sites naturels à visiter, cet endroit situé près du désert du Sahara. Certaines des plus grandes falaises se trouvent à 150 mètres de hauteur et rejoignent le bord d’une rive dans un même paysage. Visitez la gorge lors d’une excursion d’une journée à Ouarzazate, une expérience unique.

Casablanca : La belle ville portuaire a toutes les choses auxquelles  peut penser un amoureux de la Méditerranée. La mosquée Hassan II est un monument incontournable. Elle a le plus haut minaret, lequel s’élance à 210 mètres.

Meknès : La ville antique est de nature assez impériale et est située tout près de Fès. Elle est possible de visiter ces deux villes en même temps. Cette zone est idéale pour faire du shopping avec peu d’habitants et des sites à ne pas manquer, comme le mausolée de Moulay Ismail, ainsi que les anciennes écuries.

Volubilis : Vous souhaitez vous immerger dans un peu d’histoire romaine au Maroc? Datant du 3ème siècle avant JC, ce site est sans surprise classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans les ruines sur les traces de l’histoire.

Haut Atlas : La visite du parc national du Toubkal est incontournable ainsi que du charmant village berbère d’Imlil pour se faire une idée de la culture et du patrimoine marocains.

Camel caravan going through the sand dunes in the Sahara Desert, Morocco at sunset

Sahara : Une visite en Afrique du Nord serait incomplète sans visiter les plus grands déserts du monde, le Sahara. Ouarzazate est le meilleur point de départ pour voir le sable magique du désert du Sahara.

Moulay Idriss Zerhoun : Une jolie ville perchée où Moulay Idriss était arrivé en l’an 780. Profitez des meilleures vues panoramiques du Maroc pendant votre séjour dans cette ville majestueuse chargée d’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.