L’absurde. Des vidéos d’une violence inouïe ont choqué la toile, suite à une bagarre impliquant une centaine de migrants mardi dernier en Bosnie-Herzégovine. Des émigrés d’origine pakistanaise ont décidé d’empêcher par tous les moyens des ressortissants marocains et algériens d’accéder au centre de migrants « Miral » de la ville de Velika Kladusa.

Des hommes de ce qu’ils appellent le « pays des purs » (Pakistan), armés de pierres, de barres en metal et de bouteilles, ont investi le centre d’accueil, puis ils ont entamé une chasse aux migrants maghrébins. Prétexte:  les maghrébins seraient « des buveurs d’alcool… et impliqués dans des incidents criminels », a expliqué un émigré au média local Klix.ba.

Ainsi, les Pakis ont décidé de faire « justice eux-mêmes » en expulsant ces pauvres maghrébins de Velika Kladusa à coups de bâtons et barres de fer, selon la même source.

Les autorités locales ont eu du mal à contenir ce déchainement de violence car en tirant des balles de sommation pour rétablir l’ordre et la paix, et ce, après que les agresseurs se retournent contre les forces de police.

In fine, 20 personnes ont été mis sous les verrous. Un véhicule de police a été endommagé, et trois agents et plusieurs migrants ont été blessés lors de cette opération.

Le calme est revenu depuis dans cette ville paisible des Balkans, mais la communauté locale est encore sous le choc, a ajouté la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.