Victime, semble-t-il, du « mauvais œil », Gad Elmaleh n’a pas bonne presse ces derniers temps. Après un déluge d’accusations relatives au « plagiat » dont il a fait l’objet par le compte anonyme CopyComic, c’est sa nouvelle serie Huge en France qui est au cœur d’une controverse en France.

Il s’agit d’une une affiche de théâtre sur laquelle les réseaux sociaux s’emballent, selon le site d’information lci.fr. Gad Elmaleh n’a rien fait de méchant, sauf que l’affiche de la pièce de théâtre de Philippe Lellouche, L’Invitation, ne met pas tous les comédiens sur le même pied d’égalité.

En fait, seuls les noms des deux comédiens (Gad Elmaleh et Philippe Lellouche) apparaissent en grand au-dessus de l’affiche tandis que le nom de la charmante comédienne française, Lucie Jeanne apparaît en petit caractères en bas de l’affiche.

Il faut vraiment faire l’effort pour dénicher son nom, alors que les noms des deux mecs sont vous sautent aux yeux du premier coup d’œil, proteste un internaute.

Dans les pubs qui décorent les murs du métro parisien, Lucie Jeanne semble même avoir simplement été oubliée. Un oubli révélateur qui a déclenché l’ire de la blog sphère qui crie au « sexisme ordinaire ».

« Il manque un truc non? (indice : ce n’est pas le nom de #CopyComic …) », a relevé mercredi avec humour la journaliste de Libération Laure Bretton sur son compte Twitter, en référence au compte anonyme.

Un tweet qui a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux, qui se sont indignés en dénonçant un exemple de sexisme ordinaire. « Oui, nous sommes en 2019. En France. Où on ne met pas le nom d’une actrice à l’affiche au même niveau que ses partenaires masculins. Parce qu’elle est moins connue? Lucie Jeanne est juste créditée en bas, en petit. Méprisable », juge ainsi un Internaute.

Qui c’est la potiche qui cache #gadelmaleh et @phil_lellouche sur l’affiche?
Suffisamment « bonne » pour mettre ses seins devant mais pas assez de place pour le nom ? #shame #LucieJeanne, ajoute un autre.

Question de célébrité. Pourtant, Lucie Jeanne s’est déjà fait connaître dans un paquet de séries et dans plusieurs films, courts métrages et pièces de théâtre, rappelle le HuffPost.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.