Une panne qui donne l’impression que le temps s’est figé depuis de semaines et des semaines. Et pour cause, Rabat-Agdal est une Gare ultra-moderne qui n’a rien à envier aux stations parisiennes ni celles de Séoul, et ce, depuis son inauguration en novembre 2018 avec le lancement du TGV Al Boraq. Mais, et il y a bien un « mais » malheureusement, car la magnifique horloge de sa façade est arrêtée à 14h24.

Un bijou architectural de la Ville Lumière du Royaume, la modernisation de cette Gare a coûté des sommes astronomiques mais les responsables n’ont pas pu ou plutôt pas voulu résoudre « un simple problème technique » qui porte atteinte à son image et sème la confusion dans l’esprit des passagers, notamment ceux du TGV le plus rapide d’Afrique.

« Ne vous inquiétez pas Monsieur…c’est une simple panne technique…on va la réparer un jour », a répondu avec beaucoup d’hésitation un jeune employé de l’ONCF chargé d’orienter les voyageurs, au souci exprimé à ce sujet par un journaliste d’Article19.ma.

« Un jour », répéta-t-il. Mais quel jour, sachant qu’on est le jeudi 6 juin 2019 et que la panne a été signalée une fois par les internautes fin 2018 déjà.

Avant et après ce Ramadan, les automobilistes qui empruntent régulièrement la route côtière avant de bifurquer et passer devant la belle façade de cette Gare, notamment les résidents étrangers, ne ratent pas l’occasion de raconter des blagues peu élogieuses « le laxisme » de la Direction de l’ONCF.

Et en fait, « les mauvaises langues » ont oublié que la Direction est en congé…

Par ailleurs, « il faut rendre à César ce qui est César » en soulignant qu’à titre de comparaison : une fois à l’intérieur de la Gare, là l’heure est précise et réglée sur GMT (photo). Rien à dire.

Curieux!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.