Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Settat a ordonné, ce lundi, la mise en détention préventive d’un député istiqlalien pour son implication dans une affaire de détournement de fuel industriel à Médiouna.

Selon le quotidien arabophone ‘Akhbar Al Yaoum’, le député du parti de l’Istiqlal à Médiouna, Mohamed Mestaoui, a été placé en détention préventive à la prison de Ali Moumen à Settat. Le député, impliqué dans une affaire de détournement de fuel industriel, séjournera en prison jusqu’à la fin de l’instruction.

Le scandale avait éclaté en août dernier après l’arrestation du chauffeur du camion citerne qui transportait le fuel pour le compte d’une usine de céramique à Berrechid. Il avait révélé, lors de l’enquête préliminaire, que le fuel qu’il volait avec la complicité active de deux employés de l’usine, dont le comptable, atterrissait dans une unité industrielle du député istiqlalien.

Suite à une plainte déposée par une unité de production de céramique, pour détournement de fuel industriel, le député de Médiouna s’est rendu, samedi dernier aux gendarmes de Berrechid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.