Le nom de la fille du prince William et de son épouse, Kate, née samedi 2 mai a été officiellement dévoilé lundi par le palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et de la duchesse de Cambridge.

La nouvelle princesse s’appelle donc Charlotte Elizabeth Diana. Ces prénoms constituent un triple hommage au grand-père de la jeune princesse, le prince Charles, héritier du trône britannique, à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et à la mère de William, Diana, morte en 1997 à Paris dans un accident de voiture.

La petite fille de 3,7 kilos, née samedi à 8 h 34, prend place au quatrième rang dans l’ordre de succession au trône, après son grand-père Charles, son père, William, et son frère, le petit George. Une loi de 2013 a modifié une règle vieille de plus de trois siècles selon laquelle la naissance d’un garçon délogeait les filles nées avant lui. La naissance éventuelle d’un petit frère ne changera donc rien. La nouveau-née n’a cependant une chance de devenir reine que si le prince George n’a pas d’enfant.

Le monde/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.