Les sonorités et rythmes du Jazz américain s’invitent le 05 mai à Rabat et le 07 mai à Marrakech dans le cadre d’une série de concerts animés par les deux légendes vivantes du Jazz, Herbie Hancock et Dee Dee Bridgewater aux côtés de l’ensemble du célèbre Thelonious Monk Institute of Jazz.

Ces spectacles musicaux, qui s’inscrivent dans le cadre de la programmation culturelle de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, ont pour objectif de promouvoir les échanges culturels et artistiques entre le Maroc et les Etats-Unis et de faire connaitre au public marocain cette musique représentative de la société américaine, de son histoire et de son héritage, ont indiqué, lundi à Rabat, les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Le jazz, musique par excellence de la créativité sans barrières, il mêle la composition et l’improvisation, le formel et l’informel. Né aux Etats-Unis, le Jazz a conquis le monde. Enraciné dans les traditions africaines et puisant dans les formes musicales européennes, il s’est réinventé au contact des différentes cultures. Le jazz est à l’image de la diversité du monde, transcende les frontières et rassemble les peuples.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.