Un manque de civisme scandaleux jamais vu dans l’histoire du Maroc moderne. Une vidéo montrant deux jeunes hommes en train de « prendre leur douche » au milieu des passagers d’un bus en mouvement à Agadir, est devenue plus que virale ce jeudi.

Tout en chantant à tue-tête la célèbre chanson italienne « Bella ciao », les deux « morveux » qui revenaient de la plage avec un seau d’eau, savon et brosses, se sont lavés doucement dans le bus qui les ramenait de la plage chez eux, et ce, sans se soucier des passagers ni s’être inquiétés un instant du manque de civisme, de respect à soi et aux autres dans un transport public.

Intimidés, semble-t-il, les passagers de leur côté n’ont pas bougé le petit doigt face à ce comportement de voyous, tandis que le chauffeur du bus, lui, il a continué de rouler tranquillement comme si les choses se passaient ailleurs… sur la planète Mars.

D’ailleurs, les images parlent d’elles mêmes…

La question qui se pose: au Maroc, comment on en est arrivé là?

Juste pour rappel, « Bella ciao » est une chanson qui est devenue à la mode, il y a quelques temps, mais qui remonte à l’époque des résistants italiens pendant la seconde guerre mondiale au moment où ils combattaient l’occupant nazi après la chute de Mussolini. « Bella ciao » était leur chant de combat pour la liberté et la dignité.

L’esprit de cette chanson patriotique n’a rien avoir avec ces deux voyous marocains analphabètes et mal éduqués.

FLASH – LA POLICE ARRÊTE LES 2 JEUNES DU BUS D’AGADIR POUR « ATTEINTE À LA MORALITÉ PUBLIQUE »… ILS RISQUENT 3 ANS DE PRISON (PHOTOS + VIDÉO)

D’ailleurs voici les mots en français pour toute fin utile :

[Un matin, je me suis réveillé
Et l’envahisseur était là.

Ô partisan emporte-moi
Je me sens prêt à mourir.

Et si je meurs, ô partisan
Tu devras m’enterrer là-haut sur la montagne à l’ombre d’une belle fleur.

Et les gens, ils passeront
Et diront ‘Oh quelle belle fleur’.

Cette fleur est la fleur du partisan.
Mort pour la liberté.]

Paroles simplifiées de « Bella Ciao », version des Partisans italiens

شابين يستحمان وسط حافلة للركاب بمدينة أكادير

في مشهد صادم وغريب، أقدم شابان من مدينة أكادير على الاستحمام وسط حافلة للنقل العمومي. يتوفرون على كل لوازم الحمام من كيس وصابون ودلو…إلا الأخلاق

Publiée par Le journal sur Jeudi 30 mai 2019

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.