Drame – Une «mule» japonaise meurt en plein vol après avoir ingéré 246 sachets de cocaïne

Une « overdose » accidentelle. L’incident a été signalé à Mexico suite à des examens médicaux qui ont révélés qu’un passager japonais avait 246 sachets de cocaïne dans l’intestin et l’estomac.

Selon la presse mexicaine, le citoyen Japonais en question venait de Colombie. Après une escale au Mexique, il est mort d’overdose dans un avion à destination du pays du Soleil Levant.

La victime avait ingéré 246 sachets de cocaïne. Un Japonais de 42 ans est décédé dans un avion qui assurai la liaison entre le Mexique et à Narita, près de Tokyo.

Selon un communiqué du parquet de l’Etat mexicain de Sonora, au nord-ouest du pays, diffusé dimanche, la « mule » avait embarqué à Bogota en Colombie, avant une correspondance à Mexico.

+ Atterrissage d’urgence, en vain +

L’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence vendredi matin sur l’aéroport de Hermosillo, la capitale de Sonora.

« Le personnel s’est rendu compte qu’un passager souffrait de convulsions, et a demandé un atterrissage d’urgence à Hermosillo », a précisé le parquet dans son communiqué. Après l’atterrissage à dans la nuit de jeudi à vendredi, des « médecins dépêchés auprès du passager ont constaté qu’il était décédé ».

Une autopsie a montré que le décès était consécutif à une overdose due à la présence de 246 sachets de cocaïne, de quelques centimètres chacun, dans l’intestin et l’estomac du passager.

Article19.ma