Une cérémonie à la mémoire de l’ancien joueur américain de baseball Edgar Charles « Sam » Rice (1890-1974), né au Maroc et membre du Temple de la renommée (Hall of fame) du baseball, est prévue samedi 25 mai dans la ville américaine de Marocco en Indiana.

La cérémonie débutera à 11 heure locale à la maison Scott-Lucas, près du 514 S. Main St. de la ville de Morocco, a annoncé le site d’information américain « The Republican ».

Sam Rice est né au Maroc. En 1912, alors qu’il passait une épreuve de sélection, la plus majorité des membres de sa famille ont trouvé la mort suite à une tornade qui a frappé la région. L’année suivante, il s’engage dans la marine et, en 1915, fait ses débuts professionnels au baseball avec les Washington Senators.

Grand frappeur et rapide, Rice est passé de lanceur à joueur de champ en 1916. Entré dans l’armée lors de la Première Guerre mondiale, Rice a raté la majeure partie de la saison de 1918. Il a aidé Washington à remporter les championnats de la Ligue américaine en 1924, 1925 et 1933, et à remporter un titre des World Series en 1924. Au cours des 20 saisons qu’il a jouées, il a souvent été parmi les meilleurs de la ligue. Il a joué sa dernière année en 1934 avec les Cleveland Indians.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime bien « la plus majorité de sa famille » Chapeau bas à ces génies qui réinventent les langues. Il faut dire que dans « la plus majorité des fois », ils se mettent le doigt dans… l’œil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.