Cheikh Hassan Kettani, un des salafistes purs et durs au Maroc, s’est encore illustré dans une nouvelle sortie médiatique qui s’apparente à une « fatwa », en prenant position sur les réseaux sociaux « contre le port de pantalon » par les croyants musulmans lors de la prière.

من أخطاء المصلين ارتداؤهم البسة ضيقة فإذا سجدوا انكشفت ادبارهم بشكل قبيح

Publiée par ‎حسن علي الكتاني‎ sur Samedi 18 mai 2019

« Parmi les erreurs que commettent les croyants le port de vêtements serrés lesquels lorsqu’ils se prosternent révèlent leurs derrières de manière indécente », a écrit El Kettani, appelant dans un autre post au port de vêtements amples comme le qamiss et la gandoura lors des prières.

كره علماؤنا الصلاة في السراويل لعدة أسباب فلتحرص على اللباس الفضفاض عندما تصلي احتراما للصلاة

Publiée par ‎حسن علي الكتاني‎ sur Samedi 18 mai 2019

Commentant ces posts, certains internautes ont abondé dans le même sens alors que d’autres ont violemment réagi aux propos du cheikh qu’ils ont qualifié de personne refoulée, l’appelant, lui et ses suppôts, à se taire car au lieu de se concentrer sur leurs prières ils regardent les derrières des autres.

Pour rappel, Cheikh El Kettani, que les médias appellent « l’agitateur de Salé », a été condamné à 20 ans de prison suite aux attentats sanglants de Casablanca survenus le 16 mai 2003. Descendant d’une famille de savants religieux (dont certains des plus contestés de l’histoire du Maroc) bénéficiera en 2012 de la grâce royale, dans un geste de clémence envers tout un groupe avec un groupe de prédicateurs salafistes marocains.

LIRE AUSSI : POLÉMIQUE – CHEIKH EL KETTANI CONTRE LA LANGUE AMAZIGH ET LE TIFINAGH… ABOU HAFS LE REMET À SA PLACE

En 2018, Kettani avait annoncé publiquement sur son mur Facebook qu’une femme ne peut exercer la profession de adoul.

Pour cet idéologue, qui a longtemps séjourné en Arabie Saoudite, considère qu’une femme ne peut certifier un mariage qui « est, dans ce cas, invalide ». Et de bien souligner qu’un problème plus grave se pose car le divorce prononcé par une femme juge est de facto « nul et non avenu »

« Allez-y comprendre et discuter avec lui », commenta un internaute.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. mon dieu! quelle intelligence il a ce( grand savant) quelle recherche ! il a fait ce grand savant ? quelle découverte a trouvé ce grand Savant ?
    Mon Dieu où va le Maroc avec des tels grands savants ?????
    Mais c’est normale quant on est impuissant , quant on est pas trop intelligent , qaunt on ne peut parler de la science REINE on se rabat sur le divin et on invente de sfaux hadiths et on invente des Fatwa suivant son humour et sa penchée idéologique , quant on est limité on se rabat sur l’abstrait ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.