Une tragédie. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux et suscitent depuis quelques jours l’émoi chez les internautes marocains. Le drame a eu lieu samedi dernier à Tanger peu de temps avant la rupture du jeûne, quand une voiture roulant à toute vitesse percute violemment une parade de grosses motos sur la route de Achakar.

L’accident a causé la mort de deux marocains, Yousef Hajjaj et Yassin Sbihi. Par ailleurs, trois motards ont été gravement blessés, dont un ressortissant espagnol de Ceuta âgé de 52 ans.

حادث مرور مؤسف بمدينة طنجة المغرب 🇲🇦 البارحة قبل اذان المغرب #SaM

Publiée par ‎عاشقات الدراجات النارية Bikers Girls‎ sur Samedi 18 mai 2019

ياربي السلامة…كاميرا هاتف تصور حادث سير مروع قبل الإفطار في طنجة

Publiée par Aljadid24.com sur Dimanche 19 mai 2019

Les victimes faisaient partie d’un rassemblement de motos organisé par des clubs marocains et qui a réuni 70 personnes dont des motards de Ceuta.

Les défunts Youssef et Yassine étaient originaires de la ville de Fnideq. Le premier est mort sur le coup, alors que le deuxième a succombé à ses blessures peu de temps après ce terrible accident.

Publiée par Moto Club Fnidaq sur Dimanche 19 mai 2019

Les autorités, la protection civile et les ambulances ont été dépêchées sur place afin de venir en aide aux victimes. Les blessés ont aussitôt été transportées à l’hôpital Mohamed VI de Tanger et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident grave.

En 2018, la guerre des routes a tué au Maroc 3.485 dont 893 piétons (26% de l’ensemble des tués) et 1.175 usagers des 2 et 3 roues (34% de l’ensemble des tués), selon les statistiques officielles.

Publiée par Motoclub Ceuta ADVT sur Dimanche 19 mai 2019

Article19.ma

2 Commentaires

  1. Allah irhemhom. C’est dur et triste de voir des vies fauchées comme ça.. j’ai moi-même été victime d’un accident de moto il y a quelques semaines. Pas aussi grave hamdollah mais j’ai eu de multiples fractures. Cest quand qu’on apprendra à ces automobilistes qu’un motard doit être respecté ? Cest quand qu’on cessera de délivrer des permis à tout va! Quelle honte! Ljahl! L’ignorance voici le plus grand des maux de notre société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.