Incident grave à Marrakech. Haj Mohamed Mediouri, ancien chef du Département de protection royale et garde du corps du roi Hassan II, a échappé miraculeusement à « une tentative d’assassinat » avec armes à feu dans la ville ocre, a-t-on appris samedi soir, de sources concordantes.

“À sa descente de voiture près de la mosquée Al Anwar, avenue Allal Fassi à Marrakech, Haj Mediouri a échappé vendredi après-midi à une tentative d’assassinat », a rapporté le site arabophone Barlamane.com, en précisant que 7 personnes à bord de deux véhicules ont participé à l’attaque dont 3 parmi eux étaient armés.

Ancien officier de police, Mediouri a su échapper à l’attaque de ses assaillants et « éviter une mort certaine », ajoute le site, en annonçant que par contre son chauffeur a été « gravement blessé » dans cette surprenante attaque armée.

MISE À JOUR – LIRE AUSSI: AFFAIRE MEDIOURI – LE GANG AURAIT VISÉ LA LUXUEUSE RANGE ROVER DU BODYGUARD DE HASSAN IL

Les assaillants ont pris la fuite et la police a entamé une enquête à ce sujet, selon la même source.

+ Préciser les circonstances de cette agression +

Par ailleurs, le site semi-officiel, Le360.ma a dévoilé que Mediouri s’est rendu à la préfecture de police de Marrakech, après l’attaque « pour porter plainte contre un groupe d’hommes, dont l’un était équipé d’une arme à feu, qui l’ont agressé au moment où il descendait de sa voiture pour se rendre à la moquée pour la prière du vendredi. »

L’intéressé a expliqué qu’il a échappé miraculeusement à ce qu’il a qualifié de «tentative d’assassinat».

Le360 affirme que la Police judiciaire (PJ) de Marrakech a ouvert « une enquête pour faire la lumière sur cette affaire ». Il s’agit notamment de :

– Préciser les circonstances de cette agression.

– Déterminer la nature de l’arme à feu (réelle ou postiche).

– Enquêter sur le mobile de cette supposée agression.

Les jours à venir vont probablement permettre d’en savoir davantage sur cette affaire qui n’est pas dépourvue de zones d’ombre, rappelle la même source.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Grande interrogation sur l’agression de cet homme qui a tous les secrets du Palais et de Hassan Ben Mohand Ben Youssef et de Mohand Ben Hassan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.