Signe de crise interne. L’ancienne ministre de la Santé et membre en vue du parti de l’Istiqlal, Yasmina Baddou, est très en colère contre le secrétaire général du parti Nizar Baraka, a indiqué une source istiqlalienne au site casablancais Adare.

Baddou est très mécontente, selon la même source, à cause de la suppression, à la dernière minute, de son nom de la liste des personnalités devant encadrer une rencontre qu’organise la ligue des médecins istiqlaliens sur le secteur de la santé, rencontre qui se tiendra sous la présidence de Nizar Baraka.

Les organisateurs de ladite rencontre avaient, selon le site, contacté Yasmina Baddou pour lui demander son accord d’encadrer la conférence avec d’autres cadres du parti en raison de sa connaissance du secteur de la santé dont elle avait la charge en en tant que ministre.

La même source a ajouté que Baddou a accepté de faire une intervention lors de la rencontre avant de constater que son nom ne figure pas sur l’affichette d’annonce de l’événement sans même la recontacter pour lui présenter des excuses.

De plus, cette rencontre se tiendra à l’arrondissement Anfa de Casablanca où Yasmina Baddou assure une haute responsabilité partisane.

+ Badou n’est pas satisfaite de l’action politique de l’Istiqlal +

Certaines sources n’écartent pas l’hypothèse selon laquelle Nizar Baraka serait derrière la suppression du nom de l’ancienne ministre de la liste des personnalités devant encadrer la rencontre dont les travaux auront lieu jeudi prochain dans un lieu privé et ne seront pas ouverts au grand public.

La même source a précisé que la conférence sera encadrée en autres par deux noms qui ne pourront en principe remplacer l’ancienne ministre, il s’agit de Saida Ait Bouali et Khalid Lahlou dont la connaissance du secteur de la santé ne peut égaler celle de Baddou.

Baddou, rappelle-t-on, qui n’assiste plus aux réunions du comité exécutif du parti, n’est pas satisfaite de l’action politique de l’Istiqlal lequel, selon elle, est très peu présent dans le débat sur les questions préoccupant les Marocains.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.