Une information à prendre au conditionnel. L’Initiative marocaine pour la science et la pensée (IMSP) a indiqué que l’Eid El Fitr sera fêté au Maroc le mercredi 5 juin, en ce sens que le nouveau croissant sera visible à l’oeil nu dans toutes les villes marocaines.

Selon un communiqué de l’Initiative, relayé par le site arabophone Hespress, le croissant du mois de Choual sera visible dans la plupart des pays arabes et islamiques le mardi 4 juin, 29 Ramadan 1440, notamment en Australie, Nouvelle-Zélande et Brunei Darussalam. Afrique du Sud, Irak, Oman, Namibie, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Tanzanie, Zimbabwe, Malawi et Botswana.

Se basant sur des calculs astronomiques, la même source a ajouté que le nouveau croissant apparaîtra dès le coucher du soleil dans la ville de Figuig à 19h07, heure locale, en tant que première ville où le soleil se couche au Maroc, alors que la vision sera claire à l’œil nu dans toutes les villes marocaines.

L’association a également annoncé que l’observation de la nouvelle lune sera confirmée, le lundi 3 juin, le 29 Ramadan, dans de nombreux pays comme les Emirats arabes unis, la Jordanie, l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.