C’est officiel. Au Maroc, le nombre total des journaux électroniques ayant procédé aux déclarations portant création à la date du 9 mai 2019 a atteint 892, dont 372 en conformité juridique avec les dispositions de la Loi relative à la presse et l’édition.

Dans un communiqué, dont Article19.ma a reçu une copie, le ministère de la Communication signale que 21 publications électroniques ont mis en conformité leur statut juridique dans la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma, 10 dans l’Oriental, 18 dans la région de Fès-Meknès, tandis que 51 journaux électroniques se sont conformés aux dispositions de la Loi dans la région Rabat-Salé-Kénitra.

Dans le même cadre, 32 journaux ont souscrit aux dispositions et modalités de conformité dans la région de Marrakech-Safi, 3 dans la région du Drâa-Tafilalet. S’agissant de la région de Béni Mellal-Khénifra, on compte 9 journaux conformes, tandis que dans la région du Grand Casablanca-Settat on recense 185 journaux en conformité juridique.

Par ailleurs, on relève l’adaptation par 29 journaux électroniques de leur statut aux dispositions de la Loi sur la presse et l’édition dans la région de Souss-Massa, 2 publications dans la région Guelmim-Oued Noun, 11 dans la région de Laâyoun-Sakia El Hamra et 1 journal électronique dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Le Ministère souligne l’obligation d’appliquer l’article 21 de la Loi susmentionnée avec le respect de tous les effets juridiques y afférents.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.