Insolite. Les lumières scintillantes de l’Europe ne cessent d’attirer les jeunes marocains qui cherchent mille et une ruses pour atteindre l’El Dorado. Ainsi, et afin de monter dans le ferry reliant Ceuta au vieux continent, un ressortissant marocain a eu l’idée, le weekend dernier, de se déguiser en matelot de la compagnie maritime espagnole. Mais son accoutrement n’a pas berné la Guardia Civil qui s’est vite rendue compte du stratagème, a rapporté le site d’information El Faro de Ceuta.

« Son apparence et sa façon de se déplacer ont éveillé les soupçons de la Guardia Civil qui a rapidement conclu que c’était un immigré clandestin », a souligné le site en citant la police espagnole. Toutefois, cette dernière a reconnu que le jeune marocain dans sa tentative d’émigration illégale était « doué » et avait « beaucoup d’ingéniosité ».

L’aventure du jeune clandestin s’est terminée sur le port de Ceuta car il a été immédiatement appréhendé par la police.

Pour rappel, pour les habitants des localités limitrophes de Ceuta, l’accès à cette ville sous occupation espagnole est facile, mais pour traverser le Détroit de Gibraltar et atteindre la rive nord de la Méditerranée, un visa Schengen est obligatoire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.