business, augmented reality and future technology concept - businessman in virtual headset and screen over abstract background

EON Reality, leaders mondial dans le domaine du transfert des connaissances basées sur la réalité virtuelle et augmentée (RVA), a lancé, conjointement avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le premier Centre interactif digital (CID) au Maroc.

Implanté dans le campus de l’Université polytechnique Mohammed VI à Ben Guerir, le nouveau CID fournira la technologie, les solutions et les produits de la RVA nécessaires à la transformation numérique croissante des secteurs académique, industriel et gouvernemental au Maroc, selon le site intelligentcio.com.

En plus de l’USAID, EON Reality s’est associé à des organismes comme l’Université polytechnique Mohammed VI, l’Agence pour le développement digital, l’Université Mohammed V de Rabat, le ministère marocain de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et le ministère marocain de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour faire du CID une réalité.

Ensemble, a ajouté la même source, les sept partenaires contribueront à façonner la révolution technologique marocaine en partageant les solutions RVA pour transformer l’éducation et la formation au Maroc.

Outre le matériel et la technologie disponibles au CID, la présence de la plate-forme RVA au Maroc contribuera à la formation de la prochaine génération de professionnels de la RVA. Grâce à une étroite collaboration avec les enseignants et les experts universitaires, le Centre concevra et adaptera également des applications et solutions d’apprentissage de la RVA pour les universités et les divers centres de formation professionnelle.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.