L’infrastructure autoroutière se modernise rapidement, notamment dans les grandes villes comme Casablanca et Tanger. Et en parlant de Tanger, les autorités locales ont ouvert à la circulation le nouveau tunnel souterrain du quartier Mesnana ce samedi 11 mai afin de lutter contre l’embouteillage.

C’est le 6ème tunnel de la ville du Détroit, faisant partie d’un mega projet de mise à niveau de la cité, évalué à plus de 50 millions de dirhams, selon les médias locaux.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait lancé en 2013 le programme Tanger-Métropole pour « un développement intégré ». Ce programme est conçu pour être un modèle urbain inédit au Maroc et sur la rive sud de la Méditerranée, il permettra à Tanger de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales, ajoutent les mêmes sources.

Tanger compte plus d’un million d’habitants et le nombre a tendance à doubler chaque année durant les vacances d’été, notamment avec l’arrivée des MRE abord de milliers de véhicules, chose qui crée des embouteillages monstres et une perturbation de la circulation.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.