Dans le cadre de Medialab Campus, projet qui vise à enrichir et diversifier la formation au journalisme des deux côtés de la Méditerranée, CFI propose 15 bourses de stages à des étudiantes et des étudiants en écoles de journalisme qui souhaiteraient partir en stage à l’étranger en 2019.

CFI est une entreprise de France Médias Monde:
http://www.francemediasmonde.com/fr

Selon un communiqué de CFI, voici les conditions d’éligibilité :

Être étudiante ou étudiant dans une école de journalisme d’un des pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Palestine, Jordanie, Liban, Irak et tous les pays de l’Union européenne.

Avoir trouvé un stage dans un média d’un de ces pays (et hors pays de l’école d’origine) : Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Palestine, Jordanie, Liban, Irak et tous les pays de l’Union européenne.

Lettre d’engagement du média et dates de stage
Lettre d’avis de l’école de journalisme
Lettre de motivation
Exemples de productions
Lettre de recommandation d’un professeur ou mentor
CV

Par ailleurs, les frais de voyage, séjour et hébergement pendant quatre à six semaines, précise la même source.

Après avoir examiné les différentes pièces fournies par l’étudiant pour évaluer la solidité du dossier, CFI classera les postulants sur la base de ces éléments.
CFI aura un objectif de deux tiers de bourses de stages accordées à des femmes, dans le cadre de sa stratégie « genre ».
Les bourses seront attribuées, dans la mesure du possible, à parts égales entre les étudiantes et les étudiants des écoles de journalisme européennes et celles ou ceux des écoles du Sud de la Méditerranée.

L’étudiant(e) devra rendre un rapport de stage complet, de dix pages, quinze jours après la fin de son stage.

Dossier de candidature / questions à envoyer à mtu@cfi.fr, avant le 3 juin 2019, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.