Acte irresponsable. Une fresque murale peinte par un jeune artiste marocain, Othman Omba, a fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux après qu’elle ait été endommagée par des inconnus quelques heures seulement après sa réalisation.

Dans un premier temps, l’artiste a posté sur Facebook une photo de la fresque avec le commentaire : »Je vais écrire à son côté ‘que Dieu vous bénisse’ pour qu’ils ne l’abîment pas », a rapporté Soltana.

Puis, lorsque quelques heures plus tard, il a découvert que son oeuvre a été délibérément dégradée par des inconnus, il a posté une nouvelle photo de sa fresque en écrivant: « On dirait qu’ils attendaient seulement que je la finisse… Merci à toute personne qui s’est levée à 4 du matin pour l’abîmer ».

Et enfin, quand il a vu le soutien exprimé par plusieurs internautes, qui se sont indignés de constater les dégâts causés à la fresque, il a remercié tous ceux qui se sont solidarisés avec lui, « sachant que ce n’est ni la première, ni la deuxième fois ».

Et au site en langue arabe d’ajouter : « Quand j’étais en colère, j’ai rencontré des gens de haut niveau qui apprécient l’art, ce qui m’a poussé à vouloir continuer et ce qui est arrivé aujourd’hui se répétera encore avec tous les graffitistes. J’espère que la mentalité change, merci une nouvelle fois, je vous aime ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.