Insolite – « Trop occupée », une enseignante envoie la femme de ménage la remplacer dans la surveillance de l’examen des enseignants à Marrakech

Kafka devrait se retourner dans sa tombe en apprenant cette triste nouvelle. Et pour cause, « trop occupée » semble-t-il, une enseignante au collège Sidi Aberrahmane de Marrakech a chargé une femme de ménage de la remplacer dans sa mission de surveillance lors des examens des enseignants à la retraite.

Selon le site arabophone Alyaoum24, l’incident qui s’est produit le 22 décembre 2018 et a provoqué la colère du corps enseignant, avant la réunion d’urgence du Conseil de discipline de l’Académie de Marrakech.

Le comble est que « la surveillante de dépannage » est analphabète et « ne sait ni lire ni écrire », précise le site. L’enseignante, elle, n’a apparemment pas eu de crise de conscience ni de crise tout court, signale-t-on par ailleurs.

Par ailleurs, la mise en cause (l’enseignante) a été suspendue pendant six mois sans salaire car « elle a failli à son devoir et à ses obligations professionnelles », selon le verdict du Conseil de discipline.

Une Commission du Ministère de l’Éducation Nationale s’est rendu sur les lieux pour évaluer la situation et prendre les mesures nécessaires pour que ce genre de comportement scandaleux ne reproduise plus, affirme-t-on.

Article19.ma