Du jamais vu. Un mineur marocain a été transféré d’urgence à bord d’un hélicoptère vers un centre hospitalier après avoir été attaqué à l’acide hydrochlorique par une personne portant une capuche dans une ruelle de la commune de Caspe, près de la ville de Saragosse. L’agresseur n’a pas encore été identifié et une enquête de la police est toujours en cours.

Selon le quotidien espagnol ABC, le jeune marocain, 17 ans, a reçu dans un premier temps des soins à l’hôpital de Alcañiz de la commune d’Aragon avant d’être transféré en hélicoptère vers l’hôpital Miguel Servet de Saragosse à cause de son état critique, son corps étant brûlé à 70% à différents degrés.

Le jounal a précisé que certaines de ces brûlures sont « très graves » surtout celles ayant touché le visage de la victime.

Le maire de la municipalité de Saragosse, Jesùs Senante, a indiqué que la victime est dans un état très critique, assurant qu’une équipe médicale spécialisée tente de stabiliser son état de santé.

Il a, par ailleurs, fait savoir que le jeune marocain appartient à une famille marocaine qui a réussi son intégration dans la société espagnole et poursuit ses études dans un des établissements scolaires publics.

Le quotidien a également affirmé que l’agression a provoqué la terreur dans la commune qui est connue par son calme et ses champs agricole lesquels attirent des centaines de travailleurs marocains, soulignant que les services de la police poursuivent leurs investigations sans négliger aucune des pistes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.